Grâce à une maitrise du SEO (Search Engine Optimization), de nombreux sites apparaissent sur les premières suggestions du moteur de recherche Google or SERP. Il s’agit entre autres d’optimiser ce moteur de recherche par des contenus de qualités et des techniques de référencement naturelles à cerner ici.

Quels sont les chances et les avantages d’être aux premiers rangs

Une fois est tout à fait possible, c’est à partir de la seconde fois que se diminuent les chances d’y être. Il revient aux génies de paraître 3 à 4 fois. Étant au premier rang, vous aurez la chance d’être cliqué à 40%, 22% pour la deuxième position et 14% pour la troisième. Une diminution d’un pourcentage progressive est notée pour le 5 jusqu’à la dixième position.

Comment atteindre cette position sur le SERP?

Faites tout d’abord évaluer l’ensemble de votre site grâce à un audit SEO. Ce dernier se porte sur l’aspect technique, l’aspect du contenu et la popularité. Voici entre autres les étapes à suivre :

  1. Indexation du site vérifié

Tapez sur l’onglet de recherche de votre site le « site:www.monsite.fr », des pages doivent apparaître. C’est l’opération appelée « indexation d’un site sur google » qui n’est efficace que si Googlerobot peut exclusivement accéder à vos fichiers tels que robots.txt.

  1. Des mots clés pertinents non compétitifs

La longue traine SEO peut vous indiquer le positionnement idéal dans vos choix de mots clés. Elle est à conjuguer avec l’utilisation de Google Search Console, qui propose des variabilités de mots clés. Dans ce choix, bannissez les mots-clés trop génériques, ni trop compétitifs. Notez aussi SE Mrush, Moz explorer ou Google Adword. Ce dernier avec Google Ads propose d’enchérir sur les mots-clés avec un coût standard à renseigner.

  1. Fréquence des mots clés dans la page

Faites comprendre à Google que votre mot clé est important. Une action effective grâce au placement du mot clé de façon naturelle dans votre balise h1, h2, le méta description et le corps du texte. N’oubliez pas également ses champs lexicaux et sémantiques.

  1. Contenu de qualité

Rédiger un contenu met un avant une inspiration tirée de l’écoute et le besoin du client. Vient après l’agencement du contenu par la technique SEO. Il est ainsi important que votre contenu soit différent des autres afin d’avoir ce premier rang. Pour ce faire, avancer directement votre produit sans pour autant tourner autour de sa généralité.

  1. Être membre d’un groupement d’administrateurs pour le netlinking

Votre contenu doit faire référence ou regrouper d’autres sites traitant la même activité que la vôtre. Votre site sera toujours présent dans ces autres sites et inversement. Pour ce faire, échangez avec eux ou demandez des liens, Google saura automatiquement que vous méritez les premiers rangs.

  1. Un chargement rapide avec un design attrayant

Les internautes sont attirés par un délai rapide du chargement du site, des contenus agencés de façon attrayante (infographie) et une utilisation aisée. De nombreuses agences proposent actuellement leurs services pour la création d’un nouveau site ou référencer par SEO un site existant.